top of page

Année 2014, année du Cheval de bois...

Le Cheval règne sur l’année chinoise commençant le 1er février 2014 et prenant fin le 18 février 2015.

 

Dans l'astrologie chinoise, le Cheval est fougueux et indépendant mais il est surtout considéré comme un travailleur, qui fait primer l’action, brille par sa créativité et a constamment besoin d’aller de l’avant. L’économie mondiale a quelques bonnes chances de se redresser sous l’influence de cet animal progressiste...

 

Pourquoi les pétards ???

 

Une vieille légende raconte qu’une fois tous les douze mois, un monstre, nommé Nain, retenu par le Génie du Ciel dans les profondeurs des montagnes est libéré. Sa cruauté est telle qu’il tue humains et animaux sur son passage. Un jour une personne comprit que Nian craignait le rouge symbolique du rouge et du feu.

Depuis la communauté chinoise utilise les pétards et font résonner le gong afin d’éloigner le monstre.

 

 

 

Une «Troupe...»hors du commun

 

Parmi tous les arts traditionnels chinois, il en existe un qui s’est développé au cours des 1000 dernières années. Il est aujourd’hui devenu un des emblèmes de la vie artistique de Shanghai : c’est l’acrobatie de Shanghai.

 

C’est au travers la «Troupe Magique de Shanghai», issue de l’union des trois troupes les plus réputées du «vieux Shangai», que les spectateurs découvriront l’univers mystérieux d’un célèbre spectacle.La «Troupe Magique de Shanghai» fut plusieurs fois récompensée avec un “Golden Award»,un «Silver Award»et «the Best Creative Award» au traversde compétitions régionales, nationaleset internationales.

Les performances dela troupe ont été largement remarquées et appréciées aux quatre coins du monde. Depuis 2005, la troupe excelle au Théâtre Lily Magnolia de Shanghai qui fait maintenant partie des incontournables visites touristiques de Shanghai.

 

 

 

bottom of page